☰  MENU

Master 2 – Ingénierie en Écologie et en Gestion de la Biodiversité à Montpellier

Ce master m’a permis de réaliser ma première expérience professionnelle de taille dans le domaine de l’écologie en m’offrant la possibilité de réaliser mon année en alternance. J’ai ainsi été embauché à la Ligue pour la Protection…

Ce master m’a permis de réaliser ma première expérience professionnelle de taille dans le domaine de l’écologie en m’offrant la possibilité de réaliser mon année en alternance. J’ai ainsi été embauché à la Ligue pour la Protection des Oiseaux coordination Rhône-Alpes en tant qu’apprenti chargé de projet sur les galliformes de montagne. Mes missions principales furent de réaliser une étude bioacoustique sur les mâles chanteurs Tétras-lyre, des évaluations des catégories liste rouge UICN nationales sur les 6 espèces et un document synthétique concernant l’état de conservation du Lagopède alpin en France.

Les périodes d’enseignement à la faculté se sont avérées très professionnalisantes en nous faisant acquérir des connaissances et compétences relatives au droit de l’environnement, à la gestion de projet, à la concertation territoriale, à la traçabilité des espèces animales, à la cartographie, à l’écologie des paysages, à l’agroécologie, à la valorisation de la biodiversité, à l’innovation scientifique ainsi qu’à la conduite d’un projet évènementiel d’envergure. Enfin, cette dernière année passée sur le campus de Montpellier m’a permis de rencontrer des enseignants passionnés et des acteurs de la recherche scientifique du Centre d’Écologie Fonctionnelle et Évolutive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Formation Item →Master 1 – Biodiversité Écologie Environnement à Grenoble